Aller au contenu principal
Taxation and Customs Union
Article d’actualité19 juin 2020Direction générale de la fiscalité et de l’union douanière1 min de lecture

La Commission se réjouit de la création d’une nouvelle sous-commission aux questions fiscales au sein du Parlement européen

La Commission se réjouit de la décision du Parlement européen de créer une sous-commission permanente chargée de la lutte contre la fraude fiscale, l’évasion fiscale et l’évitement fiscal, ainsi que de la transparence financière à des fins d’imposition. Le Parlement européen a été un acteur clé dans la lutte menée par l’UE contre la fraude fiscale et l’évitement fiscal, notamment grâce à la création de commissions spéciales et de commissions d’investigation au cours des dernières années. Il est important que ce travail se poursuive. Pour la Commission européenne, une fiscalité équitable et efficace au sein de l’UE et la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale sont des priorités essentielles.

Paolo Gentiloni, commissaire à l’économie, a déclaré:

«Le Parlement européen a été pendant de nombreuses années un partenaire essentiel de la Commission dans la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale. Je suis sûr que cette nouvelle sous-commission deviendra un forum majeur pour faire avancer cette lutte, dans l’intérêt des entreprises et des citoyens honnêtes de toute l’Europe. J’espère maintenir notre excellente collaboration avec le Parlement européen en continuant à informer régulièrement les membres en ce qui concerne la progression de l’agenda fiscal de l’UE, notre priorité commune.»

Plus d'informations

Détails